Quand relancer un prospect ?

La relance du prospect est une étape très importante dans une relation marketing : cette phase délicate, si elle est bien préparée, peut aboutir à une vente. Pour ce faire, il faut avant tout choisir le moyen de communication le plus adapté à votre prospect et surtout le bon moment pour le relancer.

Sachez qu’il faut la plupart du temps plusieurs relances avant de conclure une vente. Commencez par envoyer un premier email, démarche moins agressive qu’une relance téléphonique, après votre entretien de vente. Cependant vous pouvez faire face à 2 possibilités :

lors de votre rendez-vous avec votre prospect, vous vous êtes rendu compte qu’il n’était pas très intéressé par votre produit et donc pas motivé pour conclure une vente. Dans ce cas relancez-le dans la semaine en envoyant un email avec vos nouveaux arguments de vente. Vous devez revoir votre stratégie et peut-être même appréhender votre prospect d’une nouvelle façon, cette 1ère prise de contact post-entretien sera une dernière chance de le séduire.
 
votre entretien a réussi, votre prospect se montre ouvert à une vente mais veut prendre le temps de réfléchir. Vous devez alors relancer votre prospect assez vite, dès le lendemain pour lui montrer qu’il est important. Redonnez quelques avantages et bonus dans votre email, votre prospect se sentira privilégié. Enfin, après quelques relances par courrier électronique, proposez-lui un rendez-vous selon ses convenances qui pourra vous amener à votre objectif, conclure la vente.

 

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61