Démarrer un entretien de vente est moins facile qu’il n’y paraît !

Vos premiers mots donneront le ton à la suite du rendez-vous et doivent donc être minutieusement choisis. Vous devez captiver votre prospect dès les premiers instants et éviter de l’ennuyer en tournant autour du pot. Sachez avant tout qu’une bonne stratégie de vente est celle que l’on peut annoncer au client ! Voici quelques conseils pour bien amorcer une vente :

- évitez le baratin inutile, n’oubliez pas que votre prospect n’a pas de temps à perdre et donc privilégiez une approche directe et claire. De plus, adopter une attitude sincère avec votre prospect vous permettra d’instaurer dès le début de votre entretien une relation de confiance. Pour ce faire, abordez sans détour le motif de votre venue.

- soyez authentique ! Il est beaucoup plus vendeur d’être soi-même que de jouer un rôle. Vous devez séduire votre client et pour cela vous montrer humain et sincère. Si vous aimez travailler avec lui, dites-lui ! N’oubliez pas qu’il suffit de quelques instants à votre prospect pour se forger un jugement sur vous.

- soyez bien préparé : une mise à l’écrit des objectifs que vous souhaitez atteindre peut vous protéger des erreurs et des approximations. De plus vous augmentez votre confiance en vous et vous donnez une image beaucoup plus professionnelle. Revoyez aussi les attentes de votre prospect, ainsi vous pourrez contrer les objections et personnaliser votre argumentation, pour être au plus proche de votre client potentiel.

 

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61