Comment gérer le stress en tant que chef d'entreprise ?

Le stress au travail prend de l’ampleur ces dernières années. Il menace, aussi bien les collaborateurs, que leurs patrons. D’après les études, le stress varie selon les fonctions et les spécialités exercées. Il atteint beaucoup plus les cadres que les ouvriers. ALors comment gérer le stress lorsqu'on est chef d'entreprise ? La réponse dans cet article.

Comment peut-on gérer le stress en tant que chef d’entreprise ?

Pour une meilleure protection contre le stress, la loi reconnaît, depuis 2002, le harcèlement moral et l’employeur est tenu par l’obligation de procéder à une prévention en matière de santé mentale, en plus de celle appliquée en matière de santé physique.

Consulter des cabinets spécialisés dans le coaching

Il a la possibilité de consulter des cabinets spécialisés dans le coaching et de faire appel à des experts en gestion du stress au sein des entreprises. Cette solution est valable pour le chef d’entreprise lui même ainsi que pour ses collaborateurs, afin de garantir une meilleure ambiance de travail et, par conséquent, promouvoir la productivité. Car le chef d’entreprise est sensé gérer un double stress : son stress, mais surtout celui de ses collaborateurs.

Il faut, tout de même, rappeler la nécessité de sensibiliser les dirigeants aux capacités réelles de production : en termes de temps et de quantité. Ils ont tendance à demander toujours plus et à traiter les collaborateurs comme des machines. Il faut favoriser l’aspect humain et fournir aux employés plus de moyens nécessaires pour mieux produire.

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61