Dépenses d'entreprise

L’entreprise est toujours en quête de développement et vise constamment à élargir ses activités et augmenter son profit. Afin que ceci soit possible elle doit dépenser de l’argent.

En effet, ces dépenses constituent les différentes ressources financières sortantes. Ces ressources sont indispensables pour financer les activités de la société. Elles permettent de la faire fonctionner, et ne sont en aucun cas influencées par les pertes et les profits.

Il s’agit de sommes d’argent déduites de la trésorerie de l’entreprise ou de son capital dans le but de couvrir les frais et les investissements.

La gestion des dépenses est décisive au sein d’une organisation car elle peut déterminer les taux de pertes et de profits.

Il y a deux types de dépenses :

  • Les dépenses habituelles et obligatoires, comme le paiement des différentes factures (loyer, électricité…) ou le règlement de certains services comme la connexion internet.
     
  • Les dépenses en investissement : ce sont des sommes d’argent que le chef d’entreprise choisit de verser pour couvrir les coûts des différents placements qu’il effectue. Ce sont des dépenses volontaires dans l’espoir de générer des gains et augmenter le taux de profit de l’entreprise.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61