La valeur d'une entreprise : Critères secondaires

Un économiste doit étudier toute les données observables dans une entreprise avant de donner une estimation sur sa valeur. En effet, il analyse en profondeurs la qualité de l’organisation et du marketing au sein de l’entreprise ainsi que la maîtrise de la fonction de production. Bien que ces points soient les plus importants pour déterminer la valeur de l’entreprise, il existe d’autres critères secondaires à prendre en considération :

  • Qualité du système d’information : ce système est la base sur laquelle s’appuient toutes les procédures de l’entreprise. Avoir un bon système d’information est primordial pour une bonne gestion.
     
  • Qualité des produits : dans la cadre d’une bonne maîtrise de la fonction de production et d’un bon marketing le produit sera forcément bon. Ceci implique que son prix sera compétitif sur le marché.
     
  • Qualité des compétences: il s’agit des compétences du personnel de l’entreprise. Avoir des employés expérimentés et de haut niveau implique forcément une bonne organisation au sein de l’entreprise.
     
  • Qualité de la direction : c’est très important que les cadres dirigeants de l’entreprise soient fiables, dans le cas contraire tous les critères précédemment cités perdent de leurs valeurs. Il faut avoir une bonne direction pour que l’entreprise soit rentable au maximum.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61