Le prévisionnel est censé montrer des chiffres d’anticipation sur l’avenir de l’activité pour répondre à un besoin interne, en revoyant la stratégie ou pour servir un besoin externe en montrant à des investisseurs ou collaborateurs financiers l’intérêt du projet.
En réalité, le prévisionnel devra convaincre le banquier que malgré tous les risques potentiels, il a tout intérêt à financer un tel projet.
Pour cela, tout reposera sur la méthode de présentation de votre prévisionnel. Soyez sûr de vous et de vos idées. C’est votre projet, vous êtes donc la personne la plus susceptible de croire en lui.
Il faudra préparer l’entretien. En plus d’un dossier solide entre vos mains, vos arguments devront être étudiés et pertinents.
Votre profil devra être concordant avec la nature du projet que vous présentez. Mettez donc en lumière les différents points qui sont censés rassurer sur vos compétences à diriger ce projet.
Même si vous n’êtes pas financier, vous devrez comprendre les chiffres que vous exposez au banquier afin de pouvoir argumenter en cas d’objection de sa part.
En conclusion, pour le mettre en confiance il faudra prouver au banquier, à travers votre bilan prévisionnel, que vous avez une excellente maîtrise du projet.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !