Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Qu'est-ce qu'un coach de carrière ?

Plusieurs personnes décident de booster leurs carrières en évoluant dans leur travail, en changeant d’emploi ou encore en développant un projet professionnel. Toutefois, elles rencontrent souvent des difficultés et parfois elles ne savent pas vers quoi s’orienter.

C’est à ce moment là qu’intervient le coach de carrière, il peut apporter son aide de deux façons différentes : aider la personne à trouver sa voie ou l’assister pour passer à l’action. Le travail du coach est basé sur :

  • Les connaissances, le savoir faire et les acquis de la personne.
  • Sa personnalité et son caractère.
  • Ses intérêts et ses penchants.

Ce genre de coaching n’a pas pour but de mettre en place des règles à suivre ni même de donner des conseils aux personnes. Il s’agit d’un travail qui vise la prise de conscience. En effet, à travers une série de questions et différentes discussions concernant les penchants de la personne, ses connaissances, sa personnalité… le coach arrive à mettre en évidence des ressources inconnues par la personne elle même ou à lui faire réaliser la cohérence, la fiabilité et les limites de son projet.

Cependant le coaching n'est pas encore très répandu, peut-être parce que bénéficier de l’assistance d’un coach est une prestation coûteuse : entre 100 et 200 euros la séance, soit 1 000 à 2 000 euros pour une prestation totale.

 

Publicité

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61