Utiliser les réseaux sociaux pour le recrutement

Les réseaux sociaux constituent l’ensemble des pages internet qui regroupent un important nombre de personnes ayant des intérêts ou des objectifs communs. Les réseaux sociaux sont répertoriés en plusieurs catégories parmi lesquels les réseaux professionnels.

Ces types de réseaux représentent un gain de temps appréciable pour les ressources humaines car ils permettent un repérage rapide et précis des profils des candidats que l’entreprise recherche, sans toutefois, remettre en question les autres étapes nécessaires propres au métier du recrutement.

Il faut toutefois, faire très attention lors de la consultation des réseaux professionnels, afin de ne pas se laisser déborder parce que ces réseaux sont très utilisés pour les promotions ce qui peut mener à perdre son temps à lire des messages publicitaires déguisés, derrière un titre pseudo informatif.

Les réseaux professionnels représentent, donc, un raccourci ; au lieu de mettre une annonce sur un journal et attendre de recevoir des candidatures adaptées au poste, les entreprises les recherchent en utilisant les réseaux sociaux. Pour que ce soit plus simple, cette tâche est souvent attribuée à un coordinateur identifié sur le réseau en question.

 

À lire également

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?
Gestion d'entreprise
Le 5 Septembre 2013

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur
Gestion d'entreprise
Le 11 Septembre 2013

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61