Les crèches d’entreprise : en quoi ça consiste ?

Les crèches d’entreprise appelées aussi inter entreprises, sont des endroits réservés à l’accueil des enfants des employés d’un ou de plusieurs sociétés, relevant du secteur public et privé (entreprises, administrations, hôpitaux, etc.). Sachant que certaines crèches d’entreprise réservent quelques positions aux enfants du quartier.

Une équipe de spécialistes multidisciplinaire se charge de l’encadrement des enfants, à raison d’une personne pour cinq enfants qui ne marchent pas et d’une pour huit enfants qui marchent. Elle inclut un directeur et des spécialistes dans la prise en charge des enfants dans leur vie quotidienne.

Les crèches d’entreprise se trouvent d’habitude à proximité des entreprises voire à l’intérieur même de l’entreprise. Elle se caractérise par une souplesse au niveau de ses horaires et s’adapte aux emplois du temps des parents. Elle permet de satisfaire les besoins des parents en termes de sécurité et de tranquillité et ceux des employeurs en termes de productivité et d’assiduité.

Les crèches inter entreprises doivent tenir compte des normes de sécurité exigées pour ce genre d’établissement et veiller à la réalisation d’un meilleur aménagement de façon à promouvoir l’éveil des enfants.

 

À lire également

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?
Gestion d'entreprise
Le 5 Septembre 2013

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur
Gestion d'entreprise
Le 11 Septembre 2013

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61