Quels projets le micro crédit peut-il financer ?

Le micro crédit est destiné à des personnes en situation précaire afin de favoriser la création d’emploi ou l’amélioration de conditions de vie. En effet, il est quasiment impossible de décrocher un prêt si on est chômeur ou en situation précaire. La solution est donc le micro crédit.

Toutefois, il faut se mettre en tête que le micro crédit n’est pas une aide financière. L’organisme qui prête ces montants a pour objectif la réinsertion dans la vie professionnelle de ces personnes. Il accompagne donc les projets de personnes qui se sont vues refuser un prêt bancaire parce qu’ils sont interdits bancaire ou en situation de précarité, pour lancer un petit projet ne demandant pas une somme colossale mais jugé comme intéressant et faisable.

En général, l’octroi est accordé aux projets selon leur faisabilité. C’est alors au candidat emprunteur de préparer un business plan simplifié afin de montrer la faisabilité de son projet. L’organisme prêteur s’intéresse également à des critères implicites. On pourrait nommer là, les critères propres à la personne. L’objectif étant de minimiser le risque d’impayé même si ce crédit est destiné à des personnes « douteuses », il est important que le projet soit jugé comme opportun.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61