Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 1h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 1h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Comment réussir son évènement d’entreprise ?

Publié le mercredi 5 décembre 2012

L’entreprise d’aujourd’hui et de demain est un lieu de vie où le capital humain est une ressource insatiable. Il est important de prendre soin des personnes qui la constitue, de favoriser l’adhésion pour les motiver et faire qu’elles s’imprègnent de cette culture d’entreprise.

Pour cela, les dirigeants organisent souvent des évènements d’entreprise : Soirée de fin d’année, repas de noël, célébration de résultats en hausse… les occasions sont nombreuses pour se réunir et profiter ! Comment organiser un évènement d’entreprise réussi ? Le point dans cet article.

Les événements d'entreprise

Un moment de détente loin du stress et du travail… histoire de rappeler que l’entreprise, c’est aussi un lieu de vie et de chaleur. L’évènement d’entreprise est organisé pour plusieurs raisons mais c’est toujours l’occasion de véhiculer une image positive de votre société… Un évènement d’entreprise ça se prépare, ça s’organise !

Préparez un évènement qui vous ressemble

L’évènement doit refléter votre entreprise et ses salariés ! Pour cela, il faut apprendre à les connaître. Quelles sont les envies de vos salariés ? Il est important que cet instant soit un moment de plaisir pour eux. En effet, un des objectifs d’un évènement d’entreprise est de développer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Il est donc clair que vous devrez mettre les bouchées doubles pour leurs montrer, ô combien ils sont importants aux yeux des décideurs.

Choisissez vos prestataires 

Pour votre événement d'entreprise, vous devrez trouver les bons prestataires qui vous offriront le meilleur résultat. Premier point très important : le lieu. Avez-vous l’espace nécessaire pour l’organiser ou comptez-vous louer une salle ? Sans oublier qu’il serait plus opportun de changer de cadre.

Dans le choix de la salle,  Commencez par définir votre budget, et limitez la zone géographique. Il serait un peu triste que vos collaborateurs ne puissent venir faute de moyen de transport.

Par la suite, pensez au type d’évènement que vous souhaitez mettre en place (le thème, la capacité…)

Quand la question du budget se posera, pensez bien à dispatcher le budget global. A ce niveau, il n’est question que de la salle… vide !

Comparez les différentes offres : est-il plus avantageux de prendre une formule complète avec prestataires inclus (traiteur, sécurité, vestiaire…), de réserver un restaurant… Faire appel à une agence événementielle est une excellente idée et vous fera gagner un temps plus précieux tout en vous proposant le meilleur des événements !

Demandez des références d’évènements d'entreprise 

A ce niveau, vous ne devriez avoir que quelques prestataires en course. Pour les départager demandez-leurs des références d’évènements déjà organisés. Vous n’êtes pas très convaincu ? vous pouvez demander un déjeuner test. N’oubliez pas de vous assurer de ce qu’il couvre exactement.

Souvent ces solutions « tout inclus » sont assez chères mais cela vous retire une épine du pied. A voir… Si vous avez le temps ou le réseau nécessaire, vous pouvez trouver d’excellentes offres pour chaque prestation et ça vous reviendra moins cher.

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article