Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Organisation d’un évènement d’entreprise: Ce qu'il ne faut pas faire !

Publié le mercredi 5 décembre 2012

Vous avez décidé d’organiser un évènement d’entreprise pour réunir vos salariés en dehors du travail et véhiculer cet esprit d’adhésion au groupe. C’est une très belle initiative qui, même si elle coûte souvent assez cher, permet de rendre les salariés plus motivés et donc plus productifs.

Toutefois, il faut savoir qu’un évènement d’entreprise s’organise minutieusement si on veut s'assurer de sa réussite et atteindre ses objectifs. Quelles sont les erreurs à éviter ?

Que ce soit pour une fête de Noël ou un banquet d’anniversaire, la moindre erreur peut avoir des conséquences graves. Voici quelques points à surveiller minutieusement.

Ne pas s'y prendre à la dernière minute

Organiser un évènement de cette ampleur ne se fait pas à la dernière minute, cela nécessite une très bonne organisation, faute de quoi vous risquez de vous confronter a quelques petits problèmes...

Le risque principal est d’avoir un choix réduit. Vous n’êtes pas le seul à vouloir organiser un évènement et les meilleurs prestataires sont les premiers pris d'assaut. Puis évidemment, vous risqueriez d’oublier des points clés… comme la liste complète des invités !

Donc règle numéro 1 : commencez bien à l'avance ! Ainsi vous pourrez profiter des bonnes affaires, puisque vous aurez le temps de comparer et de négocier avant de faire votre choix.

Saviez-vous que la majorité des entreprises qui réussissent leur évènement de Noël s’y prennent dès le mois d'avril ? Pour plus de conseils, vous pouvez toujours contacter une agencespécialisée dans l'événementiel

Régalez vos convives

Il n’est pas question de négliger leur gourmandise. Ce qu’ils retiendront le plus, c’est bien le fait d'avoir bien ou mal mangé. Donc un seul mot d’ordre : on les régale ! Jouez sur les quantités mais aussi la qualité. S’il y a bien une enveloppe où vous ne devrez pas faire d’économie c’est celle du traiteur. Assurez-vous de la qualité, de la fraicheur, du goût… faites un déjeuner test et dégustez, goûtez puis décidez-vous.

Si vous n’avez pas les moyens de sortir le grand jeu en organisant un buffet, rappelez-vous qu’un restaurant déjà testé peut faire l’affaire. Et attention au détail : le faux champagne servi dans des verres en plastique, ça ne pardonne pas !

Accordez de l’importance à tous les détails !

Vérifiez bien ce qui est compris dans le devis pour vous éviter des mauvaises surprises. Souvent, les heures supplémentaires peuvent être facturées pour la salle, la sono et le service. Avant de signer, pensez à bien préciser tous les points !

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article