Michel Dabilly met son savoir-faire au service des dirigeants de TPE-PME

Michel Dabilly met son savoir-faire au service des dirigeants de TPE-PME

Coaching du dirigeant • Publié le mercredi 23 octobre 2013 par

« Seul on va vite, ensemble on va plus loin », telle est la devise de Michel Dabilly, aujourd'hui Conseiller Rivalis auprès des artisans et dirigeants de TPE-PME. Portrait d'un entrepreneur au service d'autres entrepreneurs.


Petite-entreprise.net
: "Bonjour Michel. Vous êtes chef d'entreprise et correspondant Petite-Entreprise.net. Pourriez-vous présenter votre parcours et votre activité ? "

Michel Dabilly : J'ai débuté ma carrière avec de solides bases en comptabilité, finances et gestion avant de travailler sur le terrain au contact des entrepreneurs avec lesquels j'ai tissé de forts liens de confiance. En 2001 j'ai créé ma structure en devenant franchisé LAFORET Immobilier (2 agences). Le succès est tel que le Réseau LAFORET me confie en 2005 un poste pour animer le quart des agences françaises. Arrive alors le crack immobilier fin 2008 ou je viens au secours des agences en difficulté, ce qui a fait naître ma vocation d'aujourd'hui : mettre mon expérience au service des autres. J'avais simplement besoin d'une structure pour me lancer. Rivalis fut le déclencheur en 2009.

 

Petite-entreprise.net : "Qui sont vos clients et que leur proposez-vous ? "

Michel Dabilly : Mes clients sont les patrons de TPE (très petites entreprises), au sens large du terme, et principalement les artisans du bâtiment ou l'outil Rivalis prend sa pleine mesure.

 

Petite-entreprise.net : "Comment intervenez-vous auprès des dirigeants ?"

Michel Dabilly : Mon métier consiste, au bout du compte, à faire gagner de l'argent à mes clients. Nous démarrons par un diagnostic de l'entreprise que je réalise, nous définissons ensemble le projet et les objectifs et tout mon travail consiste à aider le patron à les atteindre. Je peux aussi accompagner le dirigeant sur un problème particulier : prévisionnel, aide à la création d'entreprise, solution de financement, document unique d'évaluation des risques, formation... Je souligne ici l'importance pour un patron d'être accompagné, car il est difficile d'être bon partout. Comme je dis souvent, seul on va peut-être vite, mais ensemble on va plus loin !

 

Petite-entreprise.net : "Pourquoi avoir choisi Petite-Entreprise.net pour développer votre activité de consultant ?"

Michel Dabilly : D'abord pour rencontrer des chefs d'entreprise. Petite-entreprise.net est bien placé pour capter les demandes des dirigeants, à nous ensuite d'aller à la rencontre. Le fait d'appartenir à un réseau puissant et d'avoir une vitrine sur un portail qui fait 300 000 visites par mois, cela me permet de régler tout problème de notoriété et de visibilité : je n'ai même pas besoin de site internet...

  

Petite-entreprise.net : "Les contacts issus de Petite-Entreprise.net représentent quel chiffre d'affaires dans votre activité ?"

Michel Dabilly : Environ 20 000 € à l'année, soit 25 % de mon chiffre d'affaires global.

 

Petite-entreprise.net : "Comment utilisez-vous Petite-Entreprise.net au quotidien ?"

Michel Dabilly : J'utilise bien sûr le « centre d'affaires », là où l'on reçoit les coordonnées des prospects. J'utilise aussi au moins une fois par semaine le tchat en ligne, où je réponds à des questions de dirigeants qui se connectent. C'est géolocalisé, du coup je suis sûr de parler à des patrons de ma zone géographique. Il me suffit de leur demander leur numéro pour les appeler et leur rendre visite.

 

Petite-entreprise.net : "Au bout du compte, êtes-vous satisfait de cette solution ?"

Michel Dabilly : Dans l'ensemble, oui. L'équipe est sympa, compétente, j'ai rentabilisé mon investissement et je gagne de l'argent avec Petite-entreprise.net. Même si j'aimerais évidemment avoir encore plus de prospects qualifiés, le contrat est rempli.



Merci Michel pour votre témoignage ! Si vous souhaitez contacter Michel Dabilly, rendez-vous sur sa vitrine Petite-Entreprise.net

Plus d'info pour devenir correspondant Petite-Entreprise.net

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61