20642 --- Définition et Conditions d’obtention du crédit d’impôt frais de comptabilité Le crédit d’impôt frais de comptabilité est une réduction d’impôt qui concerne les frais de comptabilité et d'adhésion aux organismes de gestion agréés spécifiques aux entrepreneurs. Elle est égale aux frais exposés dans la double limite de 915 euros par an et du montant de l'impôt dû. Le crédit d’impôt frais de comptabilité est accordé aux entrepreneurs individuels si : Ils sont membres d'un centre de gestion
Définition et Conditions d’obtention du crédit d’impôt frais de comptabilité
Le crédit d’impôt frais de comptabilité est une réduction d’impôt qui concerne les frais de comptabilité et d’adhésion aux organismes de gestion agréés spécifiques aux entrepreneurs. Elle est égale aux frais exposés dans la double limite de 915 euros par an et du montant de l’impôt dû. Le crédit d’impôt frais de comptabilité est accordé aux entrepreneurs individuels si :
Ils sont membres d’un centre de gestion
Ils sont membres d’une association agréée qui relève du forfait BA, du régime micro BIC ou micro BNC
Ils optent pour un régime réel d’imposition
Comment obtenir le crédit d’impôt frais de comptabilité
S’assurer que vous respectez toutes les conditions (listées ci-dessus) pour en bénéficier
Faire apparaitre le montant de vos frais de comptabilité sur votre déclaration de revenus professionnels, dans la case intitulée « crédit d’impôt frais de comptabilité ». Ce montant de vos frais de comptabilité devra inclure les honoraires d’expert-comptable, ainsi que la cotisation de votre centre de gestion agréé.
Faire apparaitre le crédit d’impôt sur votre déclaration de revenus personnels