Marketing en ligne - Bien vendre à l'étranger

C’est sans aucun conteste le plus grand marché du monde. Internet est le seul « marché » où vous pourrez vous adresser à des millions de clients/prospects en même temps. C’est certainement l’un des objectifs principaux du e-marketing. Sans compter que c’est un moyen idéal pour inciter tous ces « clients » à travers le monde à communiquer avec vous et à acheter vos produits et services.
Voici quelques conseils pour bien gérer votre site web afin de bien vendre à l’étranger.

Faire de son site internet un espace « international »


C’est l’étape où vous rédigez votre site. Les visiteurs de votre site ne doivent pas se sentir exclus ou indisposés par la langue utilisée. Si vous souhaitez vendre à l’international, il va falloir vendre vos produits/services dans différentes langues internationales.

Un conseil ; évitez les traducteurs ou outils linguistiques automatiques. Le résultat est très souvent médiocre et reflète une mauvaise image et un manque flagrant de professionnalisme. Faites plutôt appel aux services d’un linguiste professionnel qui saura garder le sens au moment de la traduction.

Héberger son site internet

 

  • Hébergez votre site sur un serveur local (les moteurs de recherche régionaux favorisent les sites régionaux)
  • Choisissez une adresse (URL) claire, spécifique et pertinente
  • Veillez à l’optimisation du texte et des titres de page, des mots-clés, des descriptions…(les moteurs de recherche lisent ces données et les affichent dans leurs listes de résultats).
  • Choisissez les moteurs de recherche les plus populaires de chaque pays

 

Les coûts d'une création de site web


La création (avec une éventuelle traduction) d'un site web et son hébergement coûtent moins de 1000 euros. Par contre, le référencement est le plus souvent une activité permanente. Le mieux est donc d’employer un spécialiste (bi- ou multilingues) de SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche).

À lire également

Gestion d'entreprise

Vous faire connaître ...

L'importance du bouche à oreille
Gestion d'entreprise
Le 10 Août 2015

L'importance du bouche à oreille

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61