Réduire le stress au travail - Méthode

Certes, le stress fait partie du parcours de toute entreprise, à des parts plus ou moins importantes en fonction des projets à gérer. Or, quand le stress se transforme en un mal être quotidien et ingérable, l’affaire requiert alors une attention particulière.

Trois éléments essentiels sont à même de vous aider à réduire le poids du stress du quotidien de vos collaborateurs et salariés.

Bien manager ses salariés pour éviter le stress


La formation

Il est vrai que la formation initiale d’un manager n’inclut pas toujours la gestion de ce genre de problématique. Sachez donc investir dans une formation relative à ce sujet autant pour vous-même que pour les membres clés de votre équipe managerielle.

L’écoute

Une écoute qui doit être constante, inconditionnelle et offerte à tous vos employés sans exception. Il est donc important d’avoir un sous-dirigeant de proximité pour pouvoir couvrir l’ensemble de votre personnel.

La motivation financière

Un élément clé. La valorisation d’une rémunération (à condition d’être justifiée) demeure l’une des raisons principales qui poussent un collaborateur à traverser les périodes de grand stress. A vous de reconnaitre les postes à récompenser ou à promouvoir.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61