Gérer l'image de marque « virtuelle » d'une entreprise

Dans un univers professionnel marqué par la concurrence et porté par la communication interactive, négliger l’image « virtuelle » de l’entreprise se révèlerait hautement risqué. Quelques conseils pour entretenir une bonne image de marque sur le web.

Garder une bonne image de marque sur internet en créant sa communauté et en la fidélisant


Une solution qui passe par une omniprésence sur internet : un site d’entreprise actif, un blog collaboratif, participation active aux réseaux sociaux…

Ne négligez aucun moyen susceptible de vous rapprocher de vos clients et partenaires. Fournissez une information constante et pertinente, et veillez à réserver un espace pour vos clients où ils peuvent s’exprimer et échanger. La manœuvre aura l’inestimable avantage de former autour de votre entreprise une communauté de soutien. L’idéal.

Utiliser des outils de veille dynamiques pour préserver son image sur le web


Et le choix qui s’offre à vous est aussi varié que large. Néanmoins, les outils les plus populaires -et donc les plus efficaces- demeurent :


- Les Alertes Google / StepRep qui vous avertissent de tout commentaire rédigé sur le net et relatif à un mot clé pré-établi (le nom de votre entreprise ou vos produits/services).

- Blog Search qui liste pour vous les différents blogs qui parlent de votre entreprise

- TweetBeep, Twilert : même fonctionnement qu’Alertes Google / StepRep, mais focalisé sur Twitter.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61