Comment ouvrir une franchise de publicité ?

S'informer sur le secteur de la publicité et de la communication

Un domaine très « diversifié » : il regroupe une très large palette de sous-secteurs qui vont de la communication médias basique (la télévision, la radio, la presse, l'internet..), aux plaquettes de présentation, en passant par les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité par l'objet, la publicité évènementielle, les salons, la promotion au dos des tickets de caisse, les chèques cadeaux...

Il faut faire la distinction entre le marché des grands annonceurs et le secteur bien plus modeste des entreprises de petites tailles.

D’après d’Union des Annonceurs (UDA), en 2008, le domaine professionnel a investit, en France, un budget total de 32,4 milliards d’euros réservé à la communication médias et hors-médias.

Toujours selon la même source, 1,65 % du PIB national de l’année 2008 est constitué du financement des annonceurs.

La crise prolongée des dernières années a particulièrement frappé le marché des grands annonceurs.

Le sous-secteur de la communication hors médias arrive quant à lui à survivre à cette crise et enregistre même une nette progression comprise entre 6 et 10%, en fonction de la nature de l’activité.

Les enseignes qui ont fait le choix de se lancer dans l’aventure de la franchise appartiennent généralement aux domaines de l’impression numérique, le marquage de véhicule, l’identité visuelle, la publicité par l'objet, les régies publicitaires de supports presse, les chèques cadeaux et bons de réduction...

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61