Accueil • Covid-19 : les initiatives solidaires pour augmenter la trésorerie
Covid-19 : les initiatives solidaires pour augmenter la trésorerie
Mis à jour le 21 novembre 2021
En cette période particulière, de nombreuses initiatives solidaires se sont mises en place pour soutenir les commerçants, restaurateurs, artisans et autres dirigeants de petites entreprises très impactés par la crise sanitaire. Un moyen pour recevoir un peu de trésorerie de la part de clients fidèles.
Le principe ? Acheter maintenant et consommer plus tard !
Ces opérations de solidarité ont toutes été lancées dans un objectif unique : aider les petites entreprises touchées par le Coronavirus à préparer la reprise en leur apportant du chiffre d’affaires.
Par le biais de ces plateformes, les commerçants peuvent vendre des bons d’achat que les clients pourront utiliser en magasin après le confinement.
L’intérêt pour vous est de récupérer dès maintenant de la trésorerie qui vous aidera à couvrir vos charges.
Comment bien utiliser ces plateformes ?
Après vous être inscrit, il vous faudra mettre un ou plusieurs bon d’achat à la vente. Par exemple, selon votre activité vous pourrez proposer un bon d’achat d’une valeur de 10 €, un bon pour 1 repas pour 2, ou encore un bon pour une partie de bowling.
Ensuite, votre commerce sera référencé sur le site et des consommateurs pourront acheter vos bons. Les consommateurs pourront trouver vos bons en recherchant les commerces proches de chez eux, ou en faisant une recherche par type d’activité.
Pour augmentez vos ventes, partagez vos bons d’achat sur vos réseaux sociaux, sur votre site et par email à vos clients !
Quelles plateformes existent ?
Les plateformes de soutien se multiplient en cette période de confinement, en voici une liste.
Lancé par : France Boissons et les grands acteurs de la Consommation Hors Domicile
Type d’entreprises : Cafés-Hôtels-Restaurants
Commission : 1,4% de frais bancaires + 0,25€ par transaction
Le plus : Après l’opération, les partenaires reverseront aux établissements 50 % additionnels sur les montants des 20 000 premiers bons d’achat commandés
Principe : livraison gratuite de masques aux petites entreprises, selon les dons collectés
Le plus : C’est gratuit !
Ces différentes plateformes peuvent vous apporter une rentrée d’argent bienvenue en ces temps difficiles. Engagez vos clients en leur proposant de vous soutenir : une belle manière de les fidéliser !
Pour traverser cette crise sanitaire faites-vous accompagner par un Conseiller personnel.