Petite-Entreprise.net crée le plus grand espace dédié aux entrepreneurs de France

Gestion d'entreprise • Publié le lundi 11 mai 2015, mis à jour le jeudi 31 mars 2016
Petite-Entreprise.net crée le plus grand espace dédié aux entrepreneurs de France
Petite-Entreprise.net, leader français de l'accompagnement des très petites entreprises (0-19 salariés), lance l' "Espace membre P-E.net" et affiche son positionnement de "défenseur" de la petite entreprise. Grâce à cet espace, le site souhaite apporter aux TPE les mêmes services qu'aux grandes entreprises, en plus souple et plus adapté. 

Apporter le même niveau de service à une TPE qu'à une grande entreprise

Le dirigeant d'une grande entreprise est souvent entouré d'un ou plusieurs consultants extérieurs, d'outils et progiciels très coûteux, de services avec des managers spécialisés par domaine. Le chef d'une grande entreprise peut compter sur ses collaborateurs pour veiller à la satisfaction de ses clients. Néanmoins, le dirigeant de TPE doit tout contrôler : son métier, sa prospection, la gestion de son entreprise, l'administration, les salariés... "Depuis 9 ans, nous travaillons pour fournir aux TPE le même niveau de service que les grandes entreprises", indique Odile Olivier, la dirigeante de Petite-Entreprise.net. Nouveau site web, accès en un clic au conseil extérieur avec un annuaire de 960 professionnels du conseil, 6000 fiches pratiques sur l'entreprise en accès libre, un chat pour répondre aux questions urgentes, ainsi  qu’un service "SOS PATRON" pour les urgences, sont autant de services proposés gratuitement aux TPE par l'espace membre P-E.net."

"Sans rien dépenser, le créateur ou le dirigeant de TPE dispose désormais d'un lieu où l'on répond à toutes ses questions. Il est très difficile d’être spécialiste dans tous les domaines, et beaucoup ont déjà le réflexe de se faire accompagner", ajoute Odile Olivier.

L'entrepreneur indique ses priorités dans l'espace membre P-E.net

Il y a quelques semaines, l' "Espace membre P-E.net" est né avec une vocation claire : fournir encore plus de services et d'outils pratiques et adaptés à la petite entreprise. Il compte déjà 20 000 membres. On y trouve, sous forme de modules, un calculateur de TVA (Toolbox), un outil d'analyse de marché (Etude de marché), des résultats de sondage sur l'entreprise qui permettent de se comparer (Compare), des guides, des modèles de documents nécessaires à toutes les entreprises, et même la météo (très utile pour les couvreurs par exemple). 

"Régulièrement, nous mettons de nouveaux outils à disposition des dirigeants. Les membres de l'espace participent d'ailleurs à leur lancement en indiquant leurs souhaits et priorités. Ce sont pour l'instant des outils que nous développons soit directement chez P-E.net soit en nous appuyant sur des partenaires. Nous œuvrons pour que tous les chefs d’entreprises s'inscrivent dans l'espace membre P-E.net dans le but de créer le plus grand "espace dédié aux entrepreneurs" de France", résume Odile Olivier.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61