Pourquoi envisager un ERP Cloud pour votre PME ?

Gestion d'entreprise • Publié le vendredi 21 mai 2021
Pourquoi envisager un ERP Cloud pour votre PME ?
La prise de décision est fondamentale dans le monde de l’entreprise. Pour cela, des logiciels ERP performants offrent aux PME des indicateurs pertinents dans de nombreux secteurs (RH, achats, etc.). Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vous tourner vers un ERP Cloud pour votre entreprise.

Une solution économique et flexible

Choisir un logiciel ERP pour votre PME est intéressant à plus d’un titre. S’il s’agit d’un changement important du point de vue organisationnel, cette technologie s’est à présent largement démocratisée et demeure accessible pour toutes les entreprises à des tarifs avantageux. Les prestataires sont notamment capables de mutualiser les coûts, en particulier au niveau de l’hébergement, pour vous donner accès à de meilleurs tarifs. Avec cette solution, une véritable prévision de vos dépenses est possible pour un budget pleinement maîtrisé.
Inutile par ailleurs de changer vos équipements informatiques. Vous trouverez sur le Cloud tous les éléments nécessaires pour une gestion intégrée adaptée à votre domaine de prédilection. Les logiciels ERP font partie d’une démarche plus large de modernisation du fonctionnement des entreprises en France, répondant en cela aux recommandations formulées en 2015 dans le programme consacré à l’industrie du futur.

Une accessibilité totale à vos données

Pour les PME, l’ERP Cloud représente un grand intérêt car un tel logiciel facilite le partage des informations en temps réel. L’ensemble des données utilisées dans l’entreprise peut être consulté par les équipes à tout moment, peu importe où se trouve chaque employé. Cette solution encourage la mobilité et rend le télétravail bien plus facile à mettre en place dans une société. Un autre atout d’un logiciel ERP est de donner aux salariés la possibilité de prendre connaissance des informations depuis le support de leur choix. Les données sont accessibles depuis un smartphone ou une tablette pour faciliter le travail de chacun et gagner du temps au quotidien.
Solution agile par excellence, l’ERP Cloud accompagne la croissance des PME. Suite à des recrutements, de nouveaux salariés pourront utiliser très simplement cet outil. Si vous diversifiez vos activités, l’ajout de nouvelles fonctionnalités peut se faire de manière facile avec ce type de progiciel.

Le choix de la sécurité

Si le Cloud s’est imposé comme un outil essentiel dans la vie des entreprises, notamment des grands groupes, c’est en grande partie pour sa capacité à sécuriser les données des sociétés. Avec leur architecture innovante, les ERP situés dans le Cloud sont en mesure de vous garantir un environnement totalement sécurisé pour vos données. Les éditeurs et intégrateurs ERP possèdent une vraie expertise dans le domaine de la protection, ce qui constitue un gage de fiabilité évident à prendre en compte.


En raison de ses nombreux avantages, l’utilité d’un ERP Cloud dans une PME ne fait pas de doute. Ainsi, si vous souhaitez faire passer votre entreprise à l’étape supérieure, n’attendez pas pour vous renseigner sur les progiciels proposés afin de faire le meilleur choix.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Comment mettre en place un ERP ?
Coaching du dirigeant
Le 21 Janvier 2014

Comment mettre en place un ERP ?

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61