5 excellentes raisons d'utiliser les objets publicitaires

Marketing commercial • Publié le jeudi 20 février 2020
5 excellentes raisons d'utiliser les objets publicitaires
Avez-vous déjà pensé à utiliser les goodies dans votre communication ? Très souple en termes de budget (il y en a à tous les prix), ce type support peut répondre à plusieurs de vos objectifs. Voici un tour d'horizon et quelques exemples d'objets publicitaires.

Soyez visible tous les jours par vos clients

Chiffre révélateur, 95% des clients français déclarent garder les objets publicitaires qu'ils reçoivent en cadeau (source CSA Research). Encore faut-il être visible sur le bureau, pris en main régulièrement, affiché en grand sur un lieu de passage... Pour cela, pensez utile ! Répondez à un besoin quotidien du client pour qu'il ne le range pas définitivement ou pire, le jette aux objets perdus... 

Voici quelques exemples d'objets publicitaires utilisé au quotidien

  • Un porte-clés pour vos clients aux couleurs de la marque
  • Un sac de shopping orné de votre logo
  • Un parapluie avec les noms ou les couleurs de votre société

Véhiculez vos valeurs d'entreprise 

On s'accorde entre personnes qui ont les mêmes valeurs. Pour vous, les valeurs écologiques sont importantes? Vous êtes à la pointe de la technologie ? L'humain est au cœur de votre stratégie ? Toutes ces valeurs peuvent être véhiculées au travers des goodies ou des objets publicitaires. Si par exemple vous œuvrez pour l'écologie, offrez des objets publicitaires fabriqués de manière écoresponsable, ou un cadeau qui encouragera votre client à s'aligner sur vos valeurs. Voici quelques exemples de goodies publicitaires écolos :

  • Un stylo-bille en carton recyclé 
  • Un gobelet isolant 100 recyclé
  • Une boîte à déjeuner en fibres de paille de blé

Fidélisez à moindre coût

Vous pensez que l'objet publicitaire coûte cher ? Détrompez-vous.

Vous pouvez trouver plein d'idées qui vont de 0.03€ (le crayon à papier), à 110€ (la caméra). 

Un vieux dicton nous dit "qu'un client satisfait en vaut deux". Offrir un cadeau, c'est créer un lien, faciliter la négociation, améliorer la confiance, se souvenir de vous, et la meilleure raison : faire plaisir ! En offrant, n'attendez pas forcément un retour immédiat, il viendra plus tard, au moment où votre client vous rappellera en vous disant "Je vois votre marque sur le mug que vous m'avez offert il y a un an, et en buvant mon café ce matin, je me suis dit que ce serait bien qu'on se rencontre."

Récompensez vos meilleurs clients

Acquérir un nouveau client coûterait 5 fois plus cher que de le fidéliser. Soignez vos clients les plus fidèles, gâtez-les même pour les conserver. Pour cela, ayez des petites attentions régulières ou offrez un cadeau qui "marque le coup". Votre client aime l'high tech ? Voici quelques exemples de cadeaux publicitaires :

  • Un support de chargement sans fil
  • Un haut-parleur 
  • Une batterie externe 

Montrez votre originalité

Les crayons, les stylos, les porte-clés sont des cadeaux plutôt classiques. Démarquez-vous en offrant un produit ou une prestation originale qui vous distingue de tous vos concurrents. En un mot, sortez du lot !

Suivez les tendances actuelles, l'actualité, montrez que vous êtes en avance sur votre temps.

Alors, convaincus par l'objet publicitaire ? Foncez !

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61