Explosion des ventes de masques : comment en faire un outil marketing en le personnalisant ?

Explosion des ventes de masques : comment en faire un outil marketing en le personnalisant ?

La pandémie de la COVID19 a entraîné une augmentation drastique de la vente de masques dans le monde. On estime cette augmentation à plus de 87 %. De plus, les masques sont devenus obligatoires dans beaucoup de pays. Afin de tourner ce problème de masque en votre faveur, vous allez pouvoir personnaliser votre masque pour qu'il appuie votre stratégie marketing.

Le masque : un accessoire obligatoire qui peut devenir un atout pour votre communication

A eux seuls, les masques ont rapporté plus de 71 milliards de dollars en 2020. Cette tendance n'est pas près de s'arrêter car la pandémie de sras-cov2 n'est pas encore terminée et le nombre de masques vendus ne fait qu'augmenter. Mais alors, comment rendre cet objet banal en un puissant moyen de communication pour votre entreprise ? La réponse est simple : personnaliser le masque pour en faire un outil de marketing. En bref, la meilleure marche à suivre est de commander des masques personnalisés directement sur un site comme sur Printoclock afin de profiter pleinement des avantages marketing que peuvent avoir ce genre de vêtements personnalisés.

Par ailleurs, vous allez pouvoir en donner à vos clients ou à vos prospects. Protéger vos clients de la COVID19 avec un masque personnaliser avec votre logo par exemple est un cadeau idéal pour un client mais aussi pour asseoir votre stratégie marketing et votre communication. De plus, l'utilité de cet objet n'est plus à prouver, par conséquent, c'est un objet que le client ou le prospect va utiliser fréquemment.

Les vêtements personnalisés : un outil de communication important

Pou réussir sa stratégie marketing, votre entreprise doit communiquer par différents moyens afin de toucher tous les publics. Après avoir utilisé les canaux de communication classique et traditionnels, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les objets personnalisés ?

Lancer une campagne publicitaire classique requiert un énorme investissement financier. En revanche, personnaliser un t-shirt ou un sweat à capuches pour étendre sa communication peut avoir un coût beaucoup plus abordable pour une entreprise. De nombreux experts estiment que le retour sur investissement des vêtements personnalisés pour rapporter 3 fois plus que toutes les autres techniques de communications.

Par ailleurs, la communication grâce aux vêtements personnalisés n'a pas le même impact que la communication traditionnelle : en tant qu'entreprise, vous allez pouvoir soutenir des événements caritatifs, sportifs ou communautaires notamment en offrant des sweats, des t-shirts, ou encore des polos aux couleurs de votre marque. En plus d'améliorer votre image de marque auprès du public, vous allez aussi pouvoir étendre votre communication grâce aux vêtements.

A chaque événement, son vêtement

Premièrement, pour réussir votre campagne de communication par les vêtements personnalisés, il faut que leur design soit parfait, sans quoi ils ne seront jamais portés par vos clients ou par vos prospects. En revanche, si vous avez réussi à créer un bon design, vous allez pouvoir améliorer votre image de marque de manière drastique.

De manière très simple, dans tous les événements où votre entreprise va aller, commandez des vêtements personnalisés afin de communiquer au mieux. Que cela soit pour un salon, pour un événement caritatif ou même pour une compétition sportive, vous allez pouvoir sortir et donner vos vêtements partout.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61