19703 --- La fidélisation des clients est toute aussi importante que la prospection. Découvrez 5 règles d´or à respecter en ce qui concerne la fidélisation de la clientèle.
Néanmoins, la fidélisation se révèle parfois plus difficile quela prospectionde nouveaux clients. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un client satisfait n’est pas forcément un client fidèle car ses critères de sélection ne sont pas ceux de l’entreprise et son choix peut varier pour de multiples raisons, allant des plus pratiques aux plus personnelles.
Tout cela fait que la stratégie de fidélisation doit se soumettre à quelques consignes de base pour assurer sa réussite et donc, son efficacité.
Les 5 règles d’or de la fidélisation client
La segmentation de la clientèle est primordiale puisqu’il s’agit, dans un premier temps, de fidéliser une catégorie de clients bien déterminée ; celle qui a un fort pouvoir d’achat, qui apprécie les produits et les services de l’entreprise et qui la recommande à son entourage.
Se différencier des entreprises concurrentes en proposant à la clientèle ciblée des services à forte valeur ajoutée.
Etre à l’écoute des clients pour répondre rapidement à leurs sollicitations (avant qu’ils ne se tournent vers la concurrence)
Tenir compte de leurs plaintes et remarques pour améliorer les services proposés.
Offrir aux clients plusieurs canaux pour utiliser vos services…ce qui supprime beaucoup de contraintes et contribue à leur fidélisation.
Trouvez-vous cette fiche utile ?
7/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?