Quels sont les avantages à devenir freelance ?

Depuis quelques années, travailler en freelance est devenu un véritable phénomène de société qui séduit non seulement les jeunes qui démarrent dans la vie active mais également, un nombre grandissant de cadres en reconversion professionnelle.

En effet, beaucoup d’activités peuvent être exercées en freelance, dans différents domaines allant des plus classiques (médecin, kinésithérapeute…) aux plus modernes (graphiste, développeur et tous les métiers de l’informatique, de manière générale).

 

Liste des avantages principaux du travail indépendant

Mais si le statut de travailleur indépendant ou freelance plaît autant, c’est parce qu’il offre plusieurs avantages et notamment :

  • L’opportunité de devenir son propre patron : c’est, sans doute, le premier avantage du statut de freelance ; le travailleur indépendant devient son propre patron, ce qui lui donne une grande marge de liberté pour gérer son activité.
  • La liberté dans la gestion de ses horaires : le travailleur freelance peut décider des nombres d’heures de travail dans la journée, selon sa convenance, et même décider de travailler le soir.
  • La chance de choisir ses projets : c’est un véritable luxe dont jouit le travailleur indépendant que de pouvoir choisir les projets sur lesquels il va travailler, ce qui augmentera d’autant plus sa motivation.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61