Quelles sont les étapes du Street Marketing ?

Malgré une simplicité apparente que renvoie son nom peu « recherché », le marketing de rue, dit Street Marketing, n’en exige pas moins une préparation rigoureuse et détaillée.

 

Comment mettre en place une stratégie de street marketing ?

Comme pour toute stratégie marketing, le Street Marketing est constitué d’étapes fondamentales qu’il faut suivre minutieusement pour assurer la réalisation des objectifs visés :

  • Proposer une offre nette et précise : cela se fait, généralement, par le biais de tracts ou de brochures publicitaires, distribués aux gens et qui leur transmettent une offre bien déterminée, avec simplicité et concision.
  • Fixer le lieu, le moment et le type de distribution : il s’agit de déterminer les moyens qui permettent au marketing de rue d’atteindre les clients ciblés. S’il s’agit d’automobilistes, par exemple, l’idéal est de mettre les dépliants sur les pare-brises. On peut aussi choisir d’autres modes de distribution (de main en main ou dans les boîtes aux lettres) et d’autres lieux (lycées, supermarchés…), en fonction du produit.
  • Privilégier la qualité à la quantité : les distributeurs de prospectus doivent avoir une bonne présentation, surtout s’ils ont pour mission d’interpeller les passants. Ils doivent, également, être informés sur la manière de procéder (comment avoir la bonne posture, choisir la bonne cible, comment s’adresser aux passants).
  • Faire un bilan : à la fin de l’opération, il est primordial de faire un bilan en procédant au décompte des prospectus qui restent. La durée de toute opération doit être déterminée à l’avance.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61