Qu'est-ce que le Street Marketing ?

Au cours du siècle dernier et en ce début du vingt-et-unième siècle, les innovations technologiques ont conduit à l’apparition de méthodes de prospection et de promotion modernes qui ont révolutionné les stratégies classiques de marketing.

Néanmoins, d’autres méthodes – bien plus modestes et classiques – continuent de prouver leur efficacité et de côtoyer, voire concurrencer ou compléter, les nouvelles stratégies marketing. C’est le cas, notamment, pour le « marketing de rue », traduction française du Street Marketing.

 

Définition du marketing de rue, appelé Street Marketing

Comme son nom l’indique, le marketing de rue se base, essentiellement, sur des opérations de rue (distribution de dépliants ou autres supports écrits contenant une présentation de l’entreprise et de ses produits ou services, organiser une animation de rue pour promouvoir un produit etc.…) qui nécessitent souvent, le recours à des animateurs ou des hôtesses.

Bien moins onéreux que toute autre stratégie marketing, le marketing de rue a l’énorme avantage d’être abordable, même pour les petites entreprises dont les budgets sont limités.

En outre, il permet aux entreprises qui le pratiquent de s’assurer une clientèle de proximité, ce qui est, notamment, très important pour les entreprises qui démarrent.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61