Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 1h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 1h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Comment réussir une campagne de communication ?

Une compagne de communication est un levier essentiel pour les entreprises afin d’augmenter leur notoriété, améliorer leur image de marque ou encore faire connaitre un nouveau produit ou service mis sur le marché.

Cependant, pour réussir cette étape il faut utiliser quelques techniques qui permettent à la communication de se distinguer. Ainsi il vaudrait mieux :

Véhiculer un message clair et concis
: Il faut choisir un ou deux axes de communication au maximum sur lesquelles va porter la promesse de la communication. Car des idées diversifiées et trop éparpillées rendent le message incompréhensible.
 
Surprendre : L’originalité de l’idée, du texte ou de la mise en scène augmente fortement le taux de mémorisation du message. Ainsi, puisque la mémoire humaine est sélective, le fait de sortir des normes répétitives va attirer l’attention.
 
Utiliser l’humour et l’ironie : Une touche d’humour et toujours la bienvenue et aide à mieux retenir le message véhiculé.
 
L’ambigüité : Laisser entrevoir un peu de suspense et de curiosité augmente l’intéressement des potentiels futurs consommateurs. En effet, la stimulation de la curiosité pousse à vouloir en savoir plus et connaître les détails.
 
Jouer sur l’affectif : Après avoir joué sur le cognitif en présentant le produit ou le service et ses caractéristiques. Il faut pousser le client vers l’acte ou encore le conatif, mais cela se joue particulièrement sur l’affectif et l’aspect sentimental. Ainsi, la communication doit avoir des réactions : la tristesse, la joie, la révolte. Des communications peuvent même choquer pour créer le buzz et faire la différence par rapport aux concurrents comme celles de Benetton.

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article