L’évaluation des produits et des services analytiques

Les entreprises proposent des produits et des services analytiques directement à leurs clients en tant qu’offres autonomes ou en tant que compléments à d’autres produits et services.

La plus connue des entreprises qui étendent leur offre grâce à l’analytique est probablement Google. En effet, Google ne se contente pas de fournir une analytique pour la recherche de documents mais en fait un service mis à la disposition de tout responsable de site web.

Au sein d’une entreprise, l’évolution de l’analytique s’est reflétée dans l’émergence de :

L’analytique financier : il existe plusieurs applications d’analytique financière, telles que le reporting externe, le pilotage des performances, le choix des investissements, l’analyse de la valeur actionnariale, la gestion des coûts…etc
 
L’analytique de recherche et développement : la recherche et le développement sont peut être les fonctions les plus analytiques au sein d’une entreprise, avec les tests d’hypothèses, les groupes de contrôle et l’analyse statistique.
 
L’analytique des ressources humaines : les outils destinés à l’analytique dans les ressources humaines se sont largement diffusés, avec la mise en place des systèmes d’information des ressources humaines où sont enregistrées des renseignements élémentaires comme la date d’embauche, la rémunération, les promotions, le niveau des résultats …etc

 

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61