L’e-business

Il est aujourd'hui reconnu que dans le cadre d’une économie de plus en plus fondée sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, l'accès à Internet, a modifié les différentes composantes de l’économie. On parle de plus en plus d’économie à composantes virtuelles.

Pour toute entreprise, cela a permis de modifier :

La communication entre les différents acteurs dans l’entreprise. On parle dans ce cadre de communication en interne et de communication en externe.
 
LA relation entre l'entreprise et ses clients ;
 
L’organisation et le fonctionnement interne de l'entreprise, notamment la relation entreprise-employés, la relation entreprise-fournisseurs ; la relation de l'entreprise avec ses différents partenaires…etc
Dans ce cadre, une notion a pris considérablement de l’importance dans l’entreprise ; il s’agit du « e-business ». Par « e-business » on entend :

L'intégration au sein de l'entreprise d'outils basés sur les technologies de l'information et de la communication. On parle également de progiciel. Ce concept permet aujourd’hui à toute entreprise d’améliorer son fonctionnement afin de créer de la valeur pour elle-même, pour ses clients et pour ses partenaires.

 

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61