L’évaluation du "business to employees"

Depuis l’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il y a eu une recherche incessante d’une nouvelle relation qui pourrait améliorer la relation entre une entreprise et ses employés.

Par extension aux concepts de "business to business", "business to consumer" et "business to administration", il y a eu un nouveau concept "Business To Employees", parfois noté B2E. Ce concept désigne la relation entre une entreprise et ses employés via une interface électronique afin de gérer leurs attentions pour la gestion de leurs carrières, de leurs congés ou de leur relation avec le comité d'entreprise.

Un tel concept a fortement changé la communication au sein de l’entreprise. Certaines ne sont plus en mesure de gérer les problèmes inhérents à la relation traditionnelle qu’avait nouée l’entreprise avec ses employés. Ce sont plutôt des organisations où la difficulté est l’organisation de l’activité productive et les risques environnants à l’entreprise.

Certes, un tel modèle de la gestion de la relation entreprise-employés est difficile à concevoir mais avec le développement des moyens de communication, il y a plus d’entente et de motivation à développer au mieux une telle relation.

 

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61