Le profil de l’utilisateur d’un portail d’entreprise

Le profil de l’utilisateur d’un portail d’entreprise a pris considérablement d’importance ces dernières années. En effet, toute entreprise doit répondre aux attentes et aux besoins des consommateurs. Et, pour cela, elle doit collecter toutes les informations pertinentes à son sujet.

Il est de ce fait primordial de développer pour toute entreprise un portail d’expertise. Celle-ci donnera nécessairement à l’entreprise le profil des utilisateurs potentiels. Ceci nécessite que :

Les utilisateurs aient accès aux ressources du système d’information par le biais d’une interface électronique ;
L’identification de chaque utilisateur, de son profil, des ses attentes et de sa requête ;
Le respect des utilisateurs des normes de sécurité fixées par l’entreprise. De telles normes dépendent de la politique de sécurité définie par l’entreprise.
Il est important pour toute entreprise de servir sa clientèle en fonction de leurs besoins. Aujourd’hui, le profil d'utilisateur peut également servir à la personnalisation visuelle et fonctionnelle : on parle du « look and feel », d’environnement de travail ou de bureau virtuel. Dans ce cadre, l'environnement est composé de briques modulaires, appelées portlets ou webparts que l'utilisateur peut choisir et organiser dans son espace de travail.

 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61