Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 24h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 24h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Comment gérer son stress

Publié le jeudi 14 novembre 2013, mis à jour le mercredi 14 juin 2017

Le stress au travail est un phénomène qui s’amplifie de jour en jour. Il engendre de graves conséquences pour l’individu ainsi que dans la société dans laquelle il travaille. C’est la raison pour laquelle il est important, pour toute personne exerçant un emploi, d’apprendre à gérer son stress bien que ce ne soit pas une mince affaire.

Tout d’abord il faut toujours séparer le personnel du professionnel, c'est-à-dire ne jamais laisser les problèmes personnels interférer dans le travail et savoir se concentrer lors de l’exécution des tâches requises. Dans le cas contraire, la performance de l’employé diminue et la qualité de son travail va se détériorer.

Ensuite il est impératif de bien répartir les heures de travail entre les différentes tâches, cette répartition doit être faite de façon intelligente et équitable afin d’éviter les retards des comptes rendu, le cumul des dossiers, les oublis, et surtout pour éviter que les heures de travail ne piétinent sur celles de la vie privée, dans le cas contraire le salarié se retrouvera forcement confronté à des facteurs très stressants.

Enfin, il est nécessaire de savourer son temps libre, de décompresser et d’oublier les responsabilités liées au travail. Il est doc recommandé de varier les activités, passer du temps avec ses proches, faire des exercices de relaxation tel que le yoga ou se dépenser dans des activités physiques. 

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article