Il est presque impossible de conclure une vente via votre premier mail ! En général, pour aboutir à la conclusion d’une vente, il vous faut en moyenne 7 relances.
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Cependant, dans chacune de ces relances vous devez apporter une nouveauté, éveiller la curiosité de votre prospect et l’impliquer de plus en plus dans la décision d’achat.
Ainsi, il est recommandé :
De demander des nouvelles de votre prospect : dans le cas où vous n’avez pas de réponses par rapport à votre premier mail, montrez votre inquiétude en demandant de ses nouvelles. Cela engendre le plus souvent des réponses amicales qui permettent parfois de tisser un lien d’amitié.
Saisissiez l’opportunité de lui présenter des promotions : essayez d’offrir à votre client potentiel une offre de réduction intéressante. De même, cette offre doit être restreinte par un laps de temps précis pour obliger le consommateur à réagir rapidement.
Demandez à votre prospect ce qui entrave sa commande : cette technique permet de connaître les vraies raisons de la réticence de votre client. Ainsi, vous pourrez répondre efficacement à ses objections.
Un contenu attractif : votre mail doit être meublé par des informations pertinentes et intéressantes. Ainsi vous pourrez vous distinguer en tenant l’attention du prospect en éveil.
Espacez les relances : Il ne faut pas que le client se sent harceler par le vendeur, il faut toujours laisser un laps de temps considérable entre deux rappels. Cependant, si vous laissez beaucoup de temps, le prospect risque de vous oublier. De ce fait, il faut bien choisir l’ordre et les dates d’envoi.
Trouvez-vous cette fiche utile ?
7/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?