/P-2384-136-G1-l-art-de-vendre.html
AccueilL’art de vendre !

L’art de vendre !

Publié le 7 avril 2015

La vente n’est pas seulement un ensemble de techniques et d’outils à mettre en exécution mais surtout un contact humain. En effet, il ne suffit pas de bien préparer son argumentaire ou d’apprendre par cœur toutes les caractéristiques de votre produit pour réussir votre vente à coup sûr !

Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Pascal ROBERT
Prendre rendez-vous

Ainsi, plusieurs éléments sont fondamentaux lors d’un entretien :

Votre manière de vous habiller : La première impression que le prospect aura de vous va émaner de votre tenue et de votre posture.

Votre gestuelle : Chacun de vos gestes sera interprété et analysé par le client ! Essayez d’utiliser des signes d’ouvertures qui vont implicitement réconforter le client. Gardez toujours le sourire et pensez à le regarder droit dans les yeux, surtout lors de la conclusion de la vente, sans bien sûr trop le fixer pour qu’il ne se sente pas harcelé !

Votre voix : Jouez sur la tonalité de votre voix afin d’influence le client. Une voix grave et posée, donnera l’image de quelqu’un de sûr de lui, qui inspirera confiance, en vous et en votre produit.

Votre manière d’être : Essayez toujours de détendre l’atmosphère et de créer un lien de sympathie avec votre client. Plus le consommateur se sentira à l’aise plus vos chances de conclure la vente augmentent.

Trouvez-vous cette fiche utile ?
3/10
Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Pascal ROBERT
Prendre rendez-vous