Les inconvénients du blog d’entreprise (1)

S’il est vrai que le blog d’entreprise – et notamment, le blog externe - s’administre un peu à la façon d’une entreprise, sa gestion se caractérise néanmoins par des difficultés spécifiques, inhérentes à sa nature d’une part, et à sa fonction d’autre part.

Autant dire tout de suite que si le blog d’entreprise est très utile, notamment sur le plan de la communication et de la prospection, il n’en est pas moins soumis à certaines contraintes qu’il faut respecter afin de réaliser les objectifs visés.

En effet, il est possible de distinguer deux types de contraintes engendrées par les blogs d’entreprises : des contraintes liées à la gestion du blog en tant que tel et des contraintes relatives à la fonction qui lui est attribuée (information, communication, interaction avec les clients…).

  • Les contraintes liées à la gestion du blog : le blog d’entreprise externe doit se soumettre aux règles du web. La première de ces règles – et indubitablement, la plus importante – est l’accessibilité. En effet, le blog d’entreprise ne doit pas être soumis aux horaires administratifs mais doit être accessible de jour comme de nuit, à tous les internautes qui viendront, potentiellement, le visiter.

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61