Comment prévenir les rumeurs ?

Les rumeurs constituent une nuisance pour toute entreprise, il s’agit d’un fléau qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Il est donc très important de savoir réagir face aux dangers qu’elles représentent, mais ce qui est encore plus important c’est de savoir se protéger contre ce phénomène.

Ceci est possible grâce à de simple mesures de prévention que l’organisation doit entreprendre.

En effet, afin de limiter les risques de naissance des rumeurs, l’entreprise doit contrôler les informations qui circulent à son sujet ou au sujet de son produit. Cette tâche constitue un lourd travail de recherche car l’entrepreneur doit constamment guetter les nouvelles rumeurs dans le but de les étouffer avant qu’elles ne se propagent. Tâche de plus en plus délicate avec internet.

L’attitude de l’entreprise est tout aussi importante pour éviter les rumeurs. Elle doit toujours communiquer avec transparence et éviter au maximum les secrets. Ce genre de comportement associé à une absence de communication entre l’entreprise et ses clients ou associés donne, automatiquement, naissance à des fantasmes et fait naître des soupçons, bien souvent inutiles.

Il est donc primordial pour une entreprise d’être, le plus possible, transparente et qu’elle étudie l’opinion du public afin de préserver sa réputation et d’éviter d’être la cible de rumeurs.

 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61