Le label NF environnement

Gestion d'entreprise • Publié le jeudi 10 avril 2014, mis à jour le mercredi 14 juin 2017
Le label NF environnement
Les labels verts ont pour but  d'adapter la qualité environnementale pour tous les types de produits et services et ce dans le but de  maintenir le développement durable dans le monde de la consommation.
Le label NF environnement est l’un des plus importants, en effet, il est connu par plus de 85% des consommateurs français.

Le label NF environnement a été délivré par l’association française de normalisation, communément appelée ANFOR. Ce label couvre cinquante catégories. Il s’intéresse essentiellement à l'analyse du cycle de vie et peut même exclure plusieurs produits d’appartenance différente tels que les produits agroalimentaires, pharmaceutiques, mais également les pièces automobiles et certains services.

Le label NF Environnement implique le versement obligatoire d'une redevance annuelle équivalant à 0,1% du CA dégagé par les ventes de produits certifiés. Ces versements sont toutefois plafonnés à 10.000 €. En plus de cette redevance, des coûts d'admission et des frais relatifs à l'étude de l'ACV du produit candidat à la labellisation doivent également être versés.

Le label NF Environnement comporte plusieurs similitudes avec l'Ecolabel européen délivré un an après.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61