Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Domiciliation en ligne : quels sont les dangers, avantages et inconvénients ?

La domiciliation commerciale est obligatoire durant les premières étapes de la création d’entreprise.
 
Elle a pour objectif de donner une adresse fiscale et un siège social. Il faut savoir dans un premier temps que certains documents sont nécessaires pour formaliser la domiciliation :

  • Le contrat de domiciliation,
  • L’attestation de domiciliation.
 
Afin de minimiser les coûts de lancement ou pour ouvrir une unité à l’étranger, il est tout à fait possible aujourd’hui, d’être domicilié dans une entreprise de domiciliation. D’ailleurs ces formalités peuvent également être effectuées en ligne. C’est bien plus pratique à l’heure du Web !

La domiciliation en ligne présente plusieurs avantages. Sans déplacement de la part du chef d’entreprise et à n’importe quelle heure de la journée, il est possible d’effectuer le nécessaire pour rendre la domiciliation effective. La domiciliation en ligne est donc un moyen flexible qui s’adapte aux contraintes de chacun.  En plus, les coûts sont relativement moins chers, ce qui représente un véritable avantage notamment au moment de la création de l’entreprise quand les dépenses sont le plus élevées.

Toutefois il faut savoir que la domiciliation en ligne présente l’inconvénient de ne pas avoir une présence réelle. Ce qui peut parfois limiter l’activité de l’entreprise. Cette solution semble donc être intéressante en début d’activité (ou d’export) le temps d’avoir des locaux et de pouvoir contacter des fournisseurs, des clients…

 

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article