A quoi sert une assurance-vie ?

De plus en plus de personnes souscrivent à l’assurance vie car il s’agit d’un contrat très avantageux. En effet avoir une assurance-vie c’est faire un placement financier qui génère des intérêts annuels dont la moyenne de rendement, enregistrée en 2010, est de 3.30% ; c’est un pourcentage plus important que celui du livret A qui ne rapporte que 2%.

Cette épargne est adaptée au profil de l’investisseur, prudent dynamique ou risqué et il peut choisir le type de contrat selon ses besoins. Le capital investit dans l’assurance-vie n’est pas bloqué, il est donc possible au souscripteur d’effectuer des rachats partiels en cas de nécessité, la somme est débloquée dans les 72 heures qui suivent la demande, pour un rachat total le délai est de trois semaines.

L’assurance-vie donne la possibilité au souscripteur de préparer ses futurs projets. Plus la période d’épargne est élevé plus les intérêts augmentent en offrant les meilleurs rendements, ainsi le capital fructifie en attendant que la personne puisse lancer ses projets.

Pour conclure, l’assurance-vie ne sert pas uniquement à couvrir le bénéficiaire en cas de matérialisation du risque mais elle sert aussi à épargner de l’argent dans le but de générer le maximum de gains afin d’avoir des revenus supplémentaires.

 

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61