Il ne suffit pas de disposer du contenu de l’offre pour le mettre à la connaissance des candidats. Le recruteur est tenu de suivre quelques règles de mise en forme pour réussir sa recherche de profils.
En effet, il existe différentes règles convenues, à savoir :
l’adoption d’une présentation soignée : réaliser une mise en page et utiliser des caractères et des couleurs qui soient en concordance avec l’offre proposée. Ça permet au recruteur de se singulariser et de se créer une image.
utiliser une présentation aérée en choisissant des phrases courtes rédigées avec un langage simple. Ça permet aux candidats de déterminer le profil recherché et de déceler rapidement, et sans lacunes, les exigences et les conditions de travail offertes par le recruteur.
opter pour des tirets et des puces pour l’énumération des données relatives au poste recherché (description du poste, profil recherché, conditions de travail, etc). C’est une alternative qui favorise l’accès à l’information et facilite l’assimilation.
enrichir le contenu par des images ou des photos représentatives (de la société, l’ambiance du travail, l’emplacement, etc). Ça a un effet positif.