Pour une PME, notamment nouvellement créée, une des préoccupations majeures reste la trésorerie. Souvent talon d’Achille des entreprises, la trésorerie est un élément important à surveiller dans l’étude financière de l’entreprise. Les conséquences qui en découlent auront un impact également à l’échelle économique, c’est pourquoi l’Etat a mis en place plusieurs mesures.
Il existe un outil destiné à consolider la trésorerie : l’outil OSEO. C’est un dispositif mis à la disposition des entités économiques pour soutenir leur croissance.
L’OSEO répond à des créances mobilisées qui seront cédées en contre partie. Il est donc considéré comme une forme de crédit confirmé d’une durée d’un an renouvelable dont le remboursement des avances s’effectuera automatiquement par le règlement des factures. C’est ainsi que l’entreprise pourra honorer ses engagements.
Il intervient dans cette relation avec les organismes financiers afin que les PME puissent bénéficier des financements dont elles ont nécessairement besoin pour continuer leur développement.
Il est destiné aux jeunes entreprises de moins de 3 ans qui ne bénéficient pas d’une garantie personnelle du dirigeant mais aussi aux entreprises qui répondent aux grands donneurs d’ordre publics ainsi que les donneurs d’ordre privés agréées par OSEO.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !