Qu'est-ce que le placement de produit en marketing ?

Qu'est-ce que le placement de produit en marketing ?

Tendance qui peut sembler nouvelle, le placement de produit en marketing est pourtant une vieille technique qui a déjà fait ses preuves. En pratique, c’est assez simple, et vous avez surement dû en être la cible en tant que consommateur !

C’est une technique qui consiste pour une entreprise à mettre en évidence son produit ou sa marque dans un film ou une diffusion télévisée (comme une série ou une émission).

Plus la marque jouera un rôle « actif » dans le film, plus l’impact sera réel. En d’autres termes si vous désirez faire apparaître votre produit, il faudra plutôt cibler un film où le héros, par exemple, utilise votre produit phare.

Comment se fait le placement de produit ?


En général, le placement de produit se fait par accord financier et devient, depuis quelques années, une technique assez usuelle qui commence à fleurir en France. C’est d’ailleurs, une excellente méthode pour enfler des budgets de films ou de clips de musique parfois assez faibles.

Le placement de produit : est-ce toujours efficace ?


La réussite du placement de produit pour la marque dépend du « dosage » qu’on mettra en place. Certes, il est important que la marque soit visible pour influencer le consommateur mais il ne faut pas en abuser non plus pour ne pas se retrouver avec l’effet inverse.

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61