La Charte réseaux sociaux et internet

La Charte réseaux sociaux, internet, vie privée et recrutement a été lancée en novembre 2009 par l'association "A compétence égale", dans le but de définir une meilleure utilisation des réseaux sociaux. Cette charte est destinée aux professionnels et plus précisément aux recruteurs pour les inciter à ne pas commettre d'abus.

Une mine d'or d'informations pourtant d'ordre privée

En effet, les réseaux sociaux sont remplis de données privées et personnelles concernant des millions de personnes. Afin d’éviter les dérapages dus à l’utilisation abusive de ces informations, plusieurs associations et organismes professionnels ont approuvé et signé cette charte, parmi lesquels : Le Medef, l'APEC, Syntec Conseil en recrutement…

La Charte réseaux sociaux, internet, vie privée et recrutement invite tous les professionnels et les recruteurs, en particulier, à respecter certaines consignes et certains principes.

Protéger la vie privée des utilisateurs du web

Comme par exemple, éviter l’usage abusif du web : c'est-à-dire ne pas avoir recours aux moteurs de recherche ni aux réseaux sociaux pour effectuer des enquêtes sur des personnes, collectant ainsi des informations d’ordre privée.

Comme l'a très bien défini le juge d’association Syntec Conseil en recrutement, cette charte est « un engagement qui correspond à la déontologie de la profession… »

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61