Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Quelle est la différence entre un site statique et un site dynamique ?

Aujourd’hui, vous ne vous posez plus la question. Il est clair qu’il vous faut un site Web. Mais vous ne vous y connaissez pas et les mots ont parfois un drôle de sens. On vous parle de site statique et de site dynamique sans que vous n’ayez aucune notion de ce que cela signifie.

Un site statique, comme son nom semble l'indiquer, est composé de pages statiques, visibles telles qu’elles ont été conçues. Attention, cela ne signifie pas qu’elles sont sans mouvement ou sans animation. On peut très bien y trouver des animations flash, des images, ou même des musiques et des vidéos. La seule chose que cela signifie, c'est qu’elles seront toujours identiques, vous ne risquez pas de voir des images qui changent au cours de vos visites.

Un site dynamique est quant à lui, tout le contraire du site statique. Les informations seront présentées de façon différente selon l’interaction avec le visiteur. C’est en général le cas des sites vitrines qui présentent des vitrines classées selon un critère. Le travail du webmaster est alors de concevoir une programmation qui permettra de présenter telle ou telle information selon la requête de l’internaute.

Un site peut être composé de pages statiques et de pages dynamiques. Pour savoir quel type de page il faut,  il convient de déterminer le rôle de la page. Si l’interaction de cette page avec l’internaute est importante (page catalogue mais aussi page de blog où il y a présence de commentaires) il faudra opter pour une page dynamique.

 

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article
VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61