Comment avoir un message répondeur pro ?

Pour bien accueillir ses clients ainsi que ses prospects, même pendant son absence, le cadre doit nécessairement disposer d'une messagerie professionnelle. Ça lui permet d’optimiser l’image de marque de son entreprise et de rendre ses contacts plus efficaces.

Comment réaliser son message de répondeur professionnel ?

Il existe différentes manières de personnaliser la messagerie vocale professionnelle. En effet, le cadre peut se limiter à l’enregistrement de son nom et prénom suivi du nom de son entreprise, par exemple, ou d'un autre numéro de téléphone où il serait joignable en cas d'urgence. Il peut aussi procéder à l’enregistrement d’une annonce complète permettant de guider le correspondant.

Lors de l’enregistrement du message répondeur professionnel, il y a quelques précautions à respecter. Avant tout, il est préférable de rédiger son annonce sur papier en annotant le document de codes visuels pour appuyer sur les intonations et les silences au moment de la lecture. Cette annonce sera rédigée au présent et composée de phrases brèves. L’enregistrement doit se dérouler dans une ambiance calme, en l’absence de tout parasite sonore et en utilisant un ton clair et une voix intelligible.

Cependant, le cadre peut également se servir des annonces standards disponibles sur Internet et les télécharger sur son répondeur, même si c'est beaucoup plus impersonnel.

 

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61