Comment constituer un dossier de présentation de projet ?

Le dossier de présentation de projet doit être élaboré en respectant certaines contraintes, de forme comme de fond. En effet, le document doit être suffisamment soigné pour donner une bonne "première impression" aux différents destinataires. Les informations importantes doivent y être consignées de façon claire et concise, et le dossier ne doit de préférence pas comporter plus d’une trentaine de pages (hors annexes).

De plus, le dossier de présentation doit être exhaustif et bien structuré. Le rédacteur est appelé à mentionner l’intégralité des informations susceptibles de décrire le projet. Désordre et anarchie sont proscrits dans l’exposition du contenu. Le créateur doit s’appuyer sur des données concrètes et mentionner ses sources, afin d’être crédible. Le but est de parvenir à élaborer un dossier de présentation de projet vendeur, capable de convaincre le lecteur et de lui donner une bonne image du projet.

Il est important de préciser que le document de présentation du projet se compose de différentes parties. Il inclut un résumé et le curriculum vitae du/des créateur(s). Il intègre une présentation générale du projet et un sommaire. Pour une meilleure présentation, ce même document consacre quatre parties analytiques focalisées sur l’aspect économique, financier, juridique et documentaire du projet.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61