/P-3424-85-G1-entreprise-comment-faire-connaitre-votre-fan-page.html
Fiche
15772 --- Vous souhaitez agrandir votre communauté ? Recruter plus de fans ? Découvrez les différentes solutions vous permettant de faire la promotion de votre fan page.Facebook.
AccueilEntreprise, comment faire connaître votre Fan Page ?

Entreprise, comment faire connaître votre Fan Page ?

Publié le 7 avril 2015

La page facebook d’une entreprise est souvent créée de façon automatique avec le site sans que l’on sache réellement son intérêt. D’ailleurs, la plupart des responsables aimeraient que son impact soit plus fort. Comment optimiser sa page Facebook pour en faire un outil de promotion de l’entreprise au service de sa stratégie commerciale ?

Entreprise, comment faire connaître votre Fan Page ?
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Parlons-en !

 

Facebook est votre ami

Les réseaux sociaux sont devenus les compagnons de tous !  Une entreprise qui désire être visible, à l’écoute de ses clients et qui soigne son image de marque ne peut faire abstraction d’une page Facebook. Voici quelques conseils à suivre pour optimiser votre page professionnelle.

 

Sollicitez vos contacts Facebook

Comment faire pour faire connaitre sa page facebook et la promouvoir ? Votre présence personnelle et votre notoriété sur les réseaux sociaux vous seront d’une grande aide. Comptez sur vos contacts existants et envoyez-leurs une proposition d’adhésion. Ainsi, plus vous aurez de contacts personnels plus vous aurez de chance de faire connaitre votre page.
Pour augmenter le nombre de fans, vous avez plusieurs méthodes :

  •     A partir de la page, invitez vos amis à devenir fan en cliquant sur les contacts qui ne le sont pas encore.
  •   « Partager votre page » : cela permettra de faire publier un message sur votre mur incitant les contacts à devenir fan. Ce partage est public et a donc de véritables chances d’être visible.
  • Importer des contacts : si vous avez des clients avec qui vous communiquez par mail ou encore une liste email d’abonnés à la newsletter (si vous en avez une), vous pouvez demander à importer ces contacts. Ils recevront alors une notification, les invitant à aimer votre page et à devenir fan.

L’intérêt de cette action n’est pas limité dans l’espace. À chaque fois, qu’une personne va devenir fan de votre page, une notification sera affichée sur son mur et donc dans le télex de ses contacts.

 

Communiquez au-delà de Facebook sur l’existence de votre page Facebook

Tous les moyens sont bons pour la faire connaitre. Placez un bouton sur votre site qui permette aux visiteurs de devenir fan.  Ajoutez un badge Facebook, informez à chaque newsletter… sans oublier que vous devrez la mentionner sur tout support véhiculant votre identité : votre signature de courrier électronique, vos cartes de visite, votre vitrine… Les réseaux sociaux et professionnels sont en relation. Rien ne vous empêche de communiquer sur votre page Facebook à partir de votre compte Viadéo.

 

Engagez une action spécifique…

Même si ça va vous coûter un peu d’argent, c’est une action souvent ciblée et qui apporte le résultat attendu.
Il y a ce qu’on appelle les publicités Facebook où vous devez payer au clic. Mais il y a aussi d’autres manières de promouvoir votre page. Vous pouvez organiser un jeu ou un concours pour inciter des visiteurs à devenir fan de votre page professionnelle. L’objectif étant de faire connaitre votre page mais aussi d’augmenter le nombre de fan.
Attention, toutefois, avant d’organiser un jeu sur Facebook, vérifiez bien les conditions générales. En effet, l’organisation de jeux-concours sur facebook répond à des règles spécifiques.

 

Proposez un contenu exclusif et personnalisez votre page

Quel est l’intérêt de devenir fan ? Il faut que les internautes qui deviennent fans aient tout intérêt à l’être ! Quels avantages allez-vous leur offrir ? Ainsi, vous devrez vous positionner clairement en proposant des données exclusives sur une thématique bien précise (recrutement, promotions exclusives…).
Il faut aussi leurs montrer que cet espace leur est dédié, ainsi qu’à leurs questions et que vous êtes à disposition pour les renseigner ou répondre à leurs attentes.
Incitez votre communauté à réagir. Pour cela, vous devrez poser des questions, répondre à leurs commentaires, et les pousser à s’exprimer.
N’oubliez pas que s’ils interagissent sur votre page, il y a de fortes chances que cela apparaisse sur le fil d’actualité (télex) de leurs amis sur facebook… une façon indirecte de faire la promotion de votre page.
N’oubliez pas aussi que votre page Facebook doit être à l’image de votre identité visuelle. Les internautes doivent être en mesure de l’associer à votre enseigne et de la reconnaitre facilement.

 

Les services payants de Facebook

Nous avions évoqué en vous parlant des concours et jeux à organiser ce qu’on appelle la publicité payante de Facebook. Désormais Facebook permet de « Promouvoir ma page »  et donc de l’afficher à des internautes non encore fans et répondant à votre cible mais aussi et depuis peu, vous pouvez sponsoriser des actualités : avec cette fonctionnalité, vous pouvez présenter des recommandations qui existent déjà dans le fil d’actualité de Facebook.
Il faut savoir que les actualités sponsorisées peuvent être ajoutées à une campagne publicitaire sur Facebook et rien ne vous empêche de faire les deux.
Toutefois, avant de vous engager sur une politique Facebook « payante », pensez à ces points.

  • Le type d’actualité  qui sera sponsorisé ;
  • La cible à toucher. Il est n’est pas question uniquement du pays (d’ailleurs, ciblez-vous uniquement la France ?) mais aussi question de l’âge de la cible, de son niveau d’instruction
  • Le  budget : il faudra fixer votre budget journalier et votre calendrier de campagne.

Pour qu’une campagne de publicité sur Facebook soit réussie, il faudra impérativement mettre en place des indicateurs chiffrés.

 

Faites des partenariats

Il est aussi possible de contacter des pages facebook dont l’activité est complémentaire à la vôtre (et non concurrente) pour faire des promotions de vos pages respectives. Pour cela rien de plus simple, contactez l’administrateur de la page facebook de l’entreprise et indiquez-lui que vous faites la promotion de sa page professionnelle sur la vôtre. Vous lui demanderez de faire, aussi, la même chose.
Dans tous les cas, il faut savoir qu’une page facebook bien optimisée peut apporter beaucoup en matière de visibilité mais aussi contribuer à donner une image positive de l’entreprise.
Toutefois, si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour gérer et administrer une page Facebook, il est plutôt conseillé de ne pas en créer une, plutôt que de la laisser à l’abandon.

 

Trouvez-vous cette fiche utile ?
10/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Parlons-en !
Entreprise, comment faire connaître votre Fan Page ?
En savoir plus sur cette thématique

Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !

Oups ! Nos conseillers sont situés uniquement en France et DOM/TOM. Nous vous invitons à trouver votre réponse dans nos fiches pratiques.
Comment créer votre page pro sur Facebook ?
Trouver des clients
Informatique 07-04-2015
Comment créer votre page pro sur Facebook ?
Lire la suite
La gestion de la relation client : un projet très important pour toute entreprise
Trouver des clients
Conseils dirigeant 07-04-2015
La gestion de la relation client : un projet très important pour toute entreprise
Lire la suite

Les actualités de Petite-Entreprise.net

Facebook
Petite-Entreprise.net
15-03-2024
🌟✨ Ne laissez pas le destin passer à côté de vous ! Si vous tombez sur cette publication, c'est un signe que vous devez poursuivre votre rêve. Ne laissez pas la peur ou les doutes vous ...
🌟✨ Ne laissez pas le...
Facebook
Petite-Entreprise.net
14-03-2024
🎨 Envie de perfectionner votre art du pitch ? Voici 3 conseils incontournables pour vous aider à briller lors de vos présentations : 1️⃣ Soyez concis et clair : Gardez votre pitch simple ...
🎨 Envie de perfectionner votre...
Mutuelle pour les petites structures : comment trouver la bonne solution pour votre TPE ?
Fiche pratique
Conseils dirigeant 02-04-2024
Mutuelle pour les petites structures : comment trouver la bonne solution pour votre TPE ?
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
12-03-2024
Découvrez notre nouvelle fiche pratique sur la gestion des flux en entreprises! 📊💼 Apprenez comment optimiser vos processus pour une meilleure productivité et rentabilité. 💡 Cliquez ...
Découvrez notre nouvelle fiche pratique...
Conseiller
Maxime BOULET
Maxime BOULET
Conseil en pilotage d’entreprise
Orléans
(45) Loiret
Facebook
Petite-Entreprise.net
11-03-2024
Facebook
Petite-Entreprise.net
08-03-2024
🌸 A l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, mettons en lumière les femmes entrepreneures qui font bouger les lignes et inspirent le monde entier. 💪🏼 De la création ...
🌸 A l'occasion de la...
Facebook
Petite-Entreprise.net
08-03-2024
Petite-entreprise.net soutient l'entrepreneuriat au féminin et passe son logo en violet pour la Journée des Droits de la Femme ! Très belle journée à toutes 💪 #8mars ...
Petite-entreprise.net soutient l'entrepreneuriat au féminin...
Gestion des flux financiers en entreprise : maîtriser les dépenses professionnelles
Fiche pratique
Accompagnement entrepreneur 08-03-2024
Gestion des flux financiers en entreprise : maîtriser les dépenses professionnelles
Lire la suite
Charger plus d'actualités
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux
Vous avez soif d'information ?
En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les mercredis !
Voir un exemple de newsletter

La société Valpolis traite les données recueillies afin de faire suite à votre demande d’inscription à la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.