Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Qu’est ce que Startup Academy ?

Publié le mercredi 30 janvier 2013

Statup AcademyA mi chemin entre start-up et Star Academy, Startup Academy est un terme qui prête à confusion. En réalité, il est bien question de ces petites sociétés qui poussent comme des champignons à savoir : les start-up. Mais cet évènement, on le décrit comme un programme d’accompagnement. Alors qu’est-il réellement, quels sont ses champs d’actions ?

Le Startup Academy est un programme d’accompagnement. Il a pour objectif d’aider et de promouvoir les jeunes talents qui désirent se lancer dans la création d’une start-up. Il concerne aussi les jeunes entreprises françaises qui touchent aux différents aspects de l’industrie du web, qu’il s’agisse de l’Internet ou de l’Internet mobile.

Comment s’organise l’évènement Startup Academy ?

En réalité, c’est un concours qui va permettre de mettre en lumière le meilleur projet en start-up suite à une sélection par un Jury spécialisé constitué de bloggeurs, journalistes, entrepreneurs, experts et investisseurs. Le programme prend ensuite soin de faire connaître la structure et de l’accompagner sur plusieurs mois.

Quels sont les avantages de participer au startup Academy ?

Dès son inscription, la start-up peut profiter d’une visibilité sur le blog du concours. Sans oublier que durant toutes les étapes de la sélection, le jury apporte une critique constructive au chef d’entreprise.

Voici les grands avantages à découvrir et à s’inscrire à l’évènement:

  • un retour d’experts pour mieux réorienter son projet

  • développer un réseau de connaissances et d’experts,

  • une meilleure visibilité auprès des investisseurs,

  • quelques cadeaux offerts : comme un abonnement Premium Viadéo ou une séance d’accompagnement personnalisé

Comment se déroule Startup Academy ?

Parmi tous les projets présentés, seuls trois sont retenus. Ils gagnent alors un accompagnement de plusieurs mois pour se préparer au lancement. Toutes les étapes sont revues avec des spécialistes : montage financier, étude de marché…

Même si le projet n’est pas retenu, en tant que participants, il est possible durant la soirée d’annonce des résultats de la sélection, de se renseigner et de demander des conseils auprès des experts.

Qui peut participer au Startup Academy ?

Pour participer à ce concours, l’entreprise doit respecter impérativement ces 3 points :

  • Avoir moins de 3 ans d’existence,

  • Etre en phase d’amorçage,

  • Etre spécialisé dans le Web et/ou le Web mobile.

La majorité des projets participants ont été satisfaits de cette richesse au niveau des intervenants permettant, ainsi, de développer son réseau et de tirer de bonnes conclusions des retours d’expérience de chacun.

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article
VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61