Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Beeleev, le nouveau réseau social pour entrepreneurs

Publié le vendredi 8 février 2013, mis à jour le mercredi 14 juin 2017

Les réseaux sociaux sont la nouvelle tendance pour communiquer. Beeleev est le nouveau réseau social professionnel destiné aux entrepreneurs et ayant pour vocation de leur permettre de communiquer au-delà des frontières. Petit coup de projecteur sur ce nouveau né et les services qu’il présente.

Que peut vous apporter Beeleev ?

Est-il vraiment nécessaire de revenir sur l’intérêt des réseaux sociaux et leur impact au niveau professionnel ? Ces interfaces d’échange font désormais partie intégrante du quotidien des professionnels, tous secteurs d’activité confondus.

Les créateurs et dirigeants d’entreprise ne sauraient assez vous dire combien ces supports leur ont permis d’établir leur réseau, de recruter des personnes qualifiées ou d’asseoir leur notoriété.

Ces professionnels ont en effet beaucoup de choses à partager. Le rythme actuel de la vie fait qu’on a toujours besoin d’aller plus loin, plus vite, et les déjeuners d’affaire ne sont plus la seule occasion de rencontrer d’autres professionnels. Les chefs d’entreprise ont en effet besoin d’échanger des conseils avec leurs semblables et cela même au-delà des frontières qui les sépare.

Beeleev se propose donc de rapprocher ces entrepreneurs quel que ce soit leur pays. Défis, idées et expériences sont donc confrontés en défiant toute différence culturelle. Ce dernier point est même une source d’enrichissement. Ainsi, les entrepreneurs peuvent échanger sur ce qui les préoccupe et les intéresse comme la levée des fonds, la gestion d’entreprise, le management d’une équipe ou le défrichement des marchés.

Objectifs et perspectives de Beeleev   

Beeleev compte actuellement une soixantaine d’entreprises en France. Une version transatlantique est même prise en charge à partir de New York. Il est prévu que dès 2014, l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine viennent renforcer les rangs du réseau social. Quant aux français, ils pourront accéder à une nouvelle version du site à partir de Février 2013.

Le but principal de Beeleev est de favoriser les échanges sous toutes leurs formes : forums, discussions Skype et  visioconférences. Les chefs d’entreprise pourront ainsi se développer et chercher des partenaires au-delà du simple partage de conseils.

Beeleev s’adresse à tous les secteurs d’activité et cible aussi bien les créateurs et dirigeants que les repreneurs d’entreprise.

Les chiffres actuels révèlent que les entreprises membres réalisent des chiffres d’affaire moyens de 6 millions d’euros, en sachant que ça peut partir de 100 000 euros à beaucoup plus.

Lancé depuis peu, Beeleev semble avoir de beaux jours devant lui vu les flux de discussions générées et leur richesse. Qu’il s’agisse de thèmes généraux (levée de fonds, export…) ou de questions pratiques (comment et où s’implanter en fonction de son activité, comment mettre en place un comité de pilotage…), les entrepreneurs semblent bien mordre à l’hameçon Beeleev.

Si vous êtes intéressés par le réseau, sachez qu’il vous faudra vous faire coopter pour l’intégrer. Il est cependant prévu de pouvoir prochainement y accéder via le site www.beeleev.com. Et vous, seriez- vous tenté par l’expérience Beeleev ?

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article